Dernier commentaire

  • Hugo F. Libraire
    Autant de combos que de couleurs dans le spectre

    Je ne connais pas l'oeuvre littéraire Red Rising, j'ai découvert son existence avec l'annonce du jeu de Jamey Stegmaier & Alexander Schmidt, par contre j'avais déjà adoré Fantasy Realms - ce jeu de combos de cartes au thème heroic fantasy qui a été nommé cette année en Allemagne au Kenner Spiel des Jahres, la catégorie "jeux expert" - dont Jamey chante les louanges et dit s'être directement inspiré pour cette nouveauté de Matagot.

    Red Rising est donc un jeu de combo de cartes, dans lequel on va constituer la meilleure main possible au cours de 45 à 70 minutes de parties.
    En commençant avec 5 cartes en main on fait des choix à chaque tour, poser des cartes pour activer un pouvoir, récupérer une carte et gagner des points bonus sur Mars/Luna/Jupiter et L'Institut.
    On cherche à garder en main des cartes qui font des combinaisons et permettent de gagner le plus de point possible.
    Comme ça cela peut sonner un peu abstrait mais les superbes illustrations et le fait que les personnages que l'ont a en main soit des héros et protagoniste des romans Red Rising donne vraiment la sensation de manipuler un univers qui prend vie et s'anime partie après parties.

    Au final, le côté combinatoire, l'univers chatoyant et plein de personnalités baroques intriguent et donnent un gout de reviens-y. Une très bonne sortie !