Chouette Pas Chouette, Petit manuel de l'égalité filles-garçons

Informations

EAN13
9782344049648
ISBN
978-2-344-04964-8
Éditeur
Glénat Jeunesse
Date de publication
Collection
Chouette Pas Chouette
Nombre de pages
64
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Poids
238 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chouette Pas Chouette

Petit manuel de l'égalité filles-garçons

De , , ,

Glénat Jeunesse

Chouette Pas Chouette

  • 10.00
  • Ajouter à ma liste
  • Filles-Garçons : c'est plus chouette quand on se respecte !

    Les histoires racontées dans ce petit manuel mettent en scène des enfants comme tous les autres : ni beaux ni moches, ni gentils ni méchants, juste des enfants qui ont, comme tous les enfants, des tonnes d'a priori, sans même s'en rendre compte.
    Comme dans la vie, les petits héros de Chouette Pas Chouette peuvent mal se comporter ou être la cible des préjugés des autres. C'est confronté à un changement de place inattendu, en expérimentant les situations inversées, que chaque héros va se rendre compte que chacun a le droit de faire ses choix, et même d'en changer. Que naître fille ou garçon, grand ou petit, croco ou panthère ne détermine pas ce que sera sa vie. Bref, que « c'est plus chouette quand on se respecte ». 
    Parce que construire l'égalité filles-garçons commence dès le plus jeune âge, ce petit manuel permet aux enfants dès 4 ans de se questionner, de développer leur sens critique, d'apprendre à déconstruire les stéréotypes sexistes et d'ouvrir leur regard sur les différences et l'importance de l'égalité.

    En partenariat avec 2minutes, le Clemi, Make.org, l’association Chiennes de garde et bien d’autres, Le Petit manuel de l’égalité filles-garçons est un projet initié dans le cadre de la Grande Cause « Stop aux violences faites aux femmes » et s’appuie sur la série animée Chouette pas chouette. Une partie des ventes est reversée aux associations partenaires.