BLED - J'apprends le calcul avec la pédagogie de Singapour

    Informations

    EAN13
    9782016255292
    ISBN
    978-2-01-625529-2
    Éditeur
    Hachette Éducation
    Date de publication
    Collection
    Bled Référence
    Nombre de pages
    192
    Dimensions
    23 x 17 x 1 cm
    Poids
    405 g
    Langue
    français
    Fiches UNIMARC
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    BLED - J'apprends le calcul avec la pédagogie de Singapour

    De ,

    Hachette Éducation

    Bled Référence

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    • Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu’à 100, additionner, soustraire, s’initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon  :
      - Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l’enfant (comme une petite histoire)
      - Des activités pour compter à partir de dessins
      - Des activités pour compter avec des cubes, de schémas
      - Des activités pour compter avec les chiffres
      Ces activités progressives permettent d’accompagner l’enfant vers l’abstraction mathématique. 
      Cet ouvrage s’articule selon les grands principes de la méthode de Singapour  :

      La progression est lente et adaptée à l’enfant de 5-6 ans. L’ouvrage couvre l’apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.Toutes les notions opératoires sont abordées  : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).Une grande importance est accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées  : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne…La verbalisation  et l’acquisition du langage mathématique se font par l’intermédiaire d’un grand dessin avec l’exposition d’une situation mathématique. L’enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.La schématisation est au cœur de l’apprentissage  : les unités sont schématisées en cubes, les dizaines en «  barres  » et les centaines en «  plaques  ».La manipulation se fait par l’intermédiaire des autocollants disponibles en fin d’ouvrage.Chaque leçon s’articule en 3 temps  : une situation problème, une phase de schématisation de la situation, puis sa représentation «  abstraite  » en nombres

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