📚 AngoulĂȘme 2020 - SĂ©lection jeunesse 📖

La sĂ©lection jeunesse du Festival d'AngoulĂȘme 2020.

📚 AngoulĂȘme 2020 - SĂ©lection jeunesse 📖

Voici les 8 BD en compĂ©tition pour le Fauve jeunesse d’AngoulĂȘme.

Le club des chats , Casse la baraque !

Casse la baraque !

Misma

18,00

Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tĂȘte des chats ?
C'est la question que l'on se pose parfois quand on les voit chasser une simple boule de papier, attaquer leur propre queue ou plonger toutes griffes dehors dans un carton...
Et si tout ce petit manÚge n'était en fait qu'un leurre, une ruse pour nous éloigner de la Vérité ? Et si les chats faisaient partie d'un réseau organisé, d'une confrérie secrÚte et qu'il existait une porte vers un monde parallÚle ?
De l'autre cĂŽtĂ©, on dĂ©couvrirait LE CLUB DES CHATS, un cercle de fĂ©lins rusĂ©s complotant mille et une bĂȘtises. Et qui sait ? On finirait peut-ĂȘtre mĂȘme par dĂ©couvrir que les chats sont des extraterrestres Ă  la conquĂȘte de l'univers !

Yoon-sun Park revient avec un nouvel album du CLUB DES CHATS.
Bien loin d'avoir fait le tour du sujet, ses chats lui donnent toujours autant de fil à retordre et vont mettre la baraque sens dessus dessous. On retrouve Choupi, Plume et Nounours dans des histoires complÚtement folles au rythme endiablé ne laissant aucune minute de répit pour leur maßtresse Marie et les habitants du village. Ahhh, mais comment en vouloir à ces boules de poils trop mignonnes qui viennent se lover sur nos genoux en ronronnant ?




Raowl, La belle et l'affreux

La belle et l'affreux

Dupuis

12,50

Raowl ne fait pas dans la dentelle : il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d'une princesse. La premiÚre qu'il croise ne le trouve définitivement pas à son goût et s'en va avec quelqu'un d'autre. Lorsqu'il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lùcher, d'autant qu'ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un chùteau plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup !

Tebo réécrit les contes de fées avec un plaisir évident. En détournant les codes classiques du genre, il invente une bande dessinée truculente, pleine de tripes, de bons mots et de personnages hauts en couleur.


Lettres d'amour de 0 Ă  10
14,00

Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mĂšre est morte le jour de sa naissance et son pĂšre a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mĂšre, prĂ©nommĂ©e PrĂ©cieuse, n'a rien de trĂšs exaltant : Ă©cole, goĂ»ter, devoirs, soupe. Pas de tĂ©lĂ©phone, pas de tĂ©lĂ©vision. Seule distraction : une mystĂ©rieuse lettre que le grand-pĂšre d'Ernest avait envoyĂ©e du front pendant la guerre, une lettre indĂ©chiffrable. Ernest est bon Ă©lĂšve, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour oĂč Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dĂ©volu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient dĂ©jĂ  remarquĂ©...