Festival D'Angoulême : La Sélection Jeunesse

FESTIVAL D'ANGOULÊME : LA SÉLECTION JEUNESSE

Le Fauve d’Angoulême - Prix jeunesse, récompense un ouvrage principalement destiné à la jeunesse dans la sélection des 10 livres en compétition. Il est remis par un jury d’enfants âgés de 8 à 12 ans, ainsi que les autrices Claire Fauvel et Julia Billet, lauréates du Fauve Jeunesse 2018.

Voici la sélection 2019, à découvrir ici ou dans votre librairie jeunesse !
Et un grand bravo au magnifique "Prince et à la couturière" qui remporte le Fauve jeunesse cette année !

Le Prince et la Couturière
22,00

Le prince Sébastien cherche une fiancée, ou plutôt ses parents en cherchent une pour lui. Sebastian, lui, est trop occupé à cacher sa vie secrète à tout le monde. En effet, quand vient la nuit, il revêt d’audacieuses robes et court les nuits parisiennes sous l’identité de la fabuleuse Lady Cristallia. L’arme secrète de Sebastian (et sa meilleure ami) est Frances, une jeune et brillante couturière, une des deux seules personnes qui connaissent la vérité : parfois ce garçon porte des robes. Mais Frances, qui a toujours eu le rêve de devenir une grande couturière ne peut se satisfaire de cette situation. Combien de temps pourra-t-elle différer ses rêves pour protéger le secret son ami ?


L'Atelier des Sorciers T01

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !


Stig & Tilde - L'île du disparu

Max de Radiguès

Sarbacane

13,50

Stig et Tilde s'apprêtent à vivre leur Kulku, rituel ancestral qui marque le passage à l'âge adulte. Alors qu'ils naviguent vers l'île de Tysla, leur bateau s'échoue au mauvais endroit suite à une violente tempête. La nouvelle série de Max de Radiguès emprunte les pas de Robinson Crusoé, avec un soupçon de fantastique et de mystère en prime.

Max de Radiguès
Max de Radiguès est auteur de bande dessinée et éditeur à l’Employé du Moi. En 2012, son livre sur sa résidence au Center for Cartoon Studies (USA) fait partie de la sélection officielle du festival de la BD d’Angoulême. Son dernier livre, Bâtard, est paru aux éditions Casterman en juin 2017, une cavale tendre et violente de May et son fils, Eugene (en sélection pour le Prix Polar SNCF 2018).


LES CAVALIERS DE L'APOCADISPE - TOME 1 - MAITRISENT LA SITUATION
12,50

Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle !


CALFBOY

Farnos Remi

La Pastèque

18,00

Chris Birden a un sérieux problème : après avoir fêté un énième larcin réalisé avec succès, il n'a plus aucun souvenir de l'endroit où il a enterré son butin. Son frère, et complice, lui met la pression : il a trois jours pour retrouver le magot. Cette parodie de western particulièrement originale et drôle est portée par le trait malin de Rémi Farnos.