Donnez à lire !
Du 16 octobre au 20 novembre, comme chaque année des Librairies Indépendantes et le Secours populaire français lancent une opération solidaire qui vise à offrir des livres jeunesse aux enfants et adolescents qui n'en ont pas.
Le pouvoir magique de la lecture... Les français qui lisent ont eu un contexte familial favorable, c'est-à-dire des livres à la maison et une place naturelle accordée à la lecture.
Mais qu’en est-il des autres ? Lorsqu’elles sont confrontées à la précarité, l’achat de livres est loin d’être une priorité pour les familles. Dans ce contexte, Librairies Indépendantes et le Secours populaire français ont initié une action solidaire intitulée « Donnez à lire » qui vise à offrir des livres jeunesse aux enfants et adolescents qui n'en ont pas.
Le principe est simple : pendant un mois, vous êtes invités à rajouter un livre jeunesse à vos achats et à le remettre à l'accueil des Enfants de Dialogues. Ce livre est ensuite offert à un enfant ou un adolescent accompagné toute l’année par les équipes du Secours populaire. « Donnez à lire » encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné.