Coups de cœur de Mai !

Coups de cœur de Mai !

Voici la sélection des coups de cœur de l'équipe des Enfants de dialogues pour le mois de Mai !

Red the fox-magnétique

Red the fox-magnétique

Jeux de construction

Manhattan Toy Europe

47,70

Les pièces magnétiques se collent entre elles pour créer un renard ou bien construire tout autre chose selon votre imagination.
Puzzle 3d fox contient 19 pièces.

Âges 3+

Mesures : 6.4L x 18H x 16P cm
Jouet en bois aux finitions à base d'eau, non toxiques.


Course farfelue souris des champs

Course farfelue souris des champs

Jeux de société

zoe yateka

22,50

LA COURSE FARFELUE DES SOURIS DES CHAMPS -
Un jeu plein de rebondissements et d’inattendus qui réunit toute la famille du plus jeune au plus âgé ! En début de partie, tu tires au sort ton arrivée que tu gardes secrète. Les arrivées sont différentes, plus ou moins éloignées du départ et peuvent changer de joueurs en cours de partie.

Le parcours est réalisé par des cartes « actions » positionnées au hasard et faces cachées. Ces cartes que l’on dévoilera une fois atteinte, vont écrire une partie du scénario de la course, la décision des joueurs écrira le reste.
Un mécanisme de jeu original pour ce jeu interactif aux scénarios incroyablement drôles et différents à chaque partie, donnant ainsi le plaisir d’y jouer et d’y rejouer ! Tu devras être une souris chanceuse et astucieuse pour remporter cette course, en évitant les pièges et en faisant les bons choix.
Attention aux chats qui n’ont qu’une idée en tête : te renvoyer au départ. Mais pas de panique, comme c’est une course farfelue, une fusée t’attends pour te ramener en tête de la course… alors ne la rates pas !

Chance, malchance, stratégie et rigolades sont au menu de ce jeu délicieusement illustré. À consommer sans modération …

Contenu du jeu: 4 figurines en bois, 1 dé en bois, 1 plateau, 31 cartes "action", 4 cartes "maison", 1 carte "STOP", 1 carte "PIEGE", la règle du jeu.


Des vacances d'Apache
12,90

Cet été, les parents d’Oscar ont décidé de l’envoyer chez son grand-père, le fameux Marcel Miluche dont il a si souvent entendu parler… Oscar a beau râler, rien à faire. D’ailleurs, tout est déjà organisé.

« C’est le bon moment pour que vous fassiez connaissance. Tu es assez grand maintenant, et tu verras, c’est quelqu’un de très… surprenant. »

Surprenant ? C’est peu de le dire. Car, en guise de grand-père, Oscar s’apprête à découvrir l’adulte le plus farfelu du monde. Un zinzin puissance mille, champion de jeux vidéo, de dressage de chat domestique et de batailles rangées avec les gamins du quartier. Un adulte-enfant, bien décidé à rendre son petit-fils un peu moins raisonnable. Sa devise ? « Il faut être un Apache ! Toujours avec panache ! »

Chez lui, Oscar fera la connaissance de Marin, un garçon de son âge, et surtout de Nine, qui porte un secret bien lourd. Auprès d’eux, son coeur battra plus fort que jamais.


VOYAGE EN MER

Didier Jeunesse

11,90

Une véritable création sonore pour éveiller les sens des tout-petits !

Cette nouvelle collection est une invitation au un voyage. En tournant les pages, les tout-petits participent à une promenade poétique et ludique pour s’éveiller, grandir et comprendre le monde. Des minuscules histoires, composées de musiques et de bruitages ni tout à fait réalistes, ni tout à fait imaginaires, où les sons sont autant à écouter pour ce qu’ils évoquent que pour ce qu’ils nous font ressentir.

Avec un animal-totem qui nous guide tout au long du chemin, compagnon de voyage complice, et des puces bien cachées dans l'image !


wazabi

wazabi

Jeux de société

Gigamic

19,95

Un seul but : se débarrasser de ses dés. Le piège : moins vous en avez, plus ce sera difficile !

Les règles très simples cachent un mécanisme hyper original qui risque de vous rendre accro : moins vous avez de dés, plus minces sont vos chances de vous en défausser. Les cartes aux effets dévastateurs pour vos adversaires sont jouées en fonction de votre tirage de dés : elles modifient en permanence le nombre de cartes et de dés détenus par chacun. Dés et cartes passent de main en main ou sont défaussés, changeant constamment les rapports de force !

Ce jeu tout simple de chance et de réflexion se joue rapidement et nimporte où.


Contenu : 24 dès, 36 cartes, 1 règle du jeu.

Auteur : Ghuilem Debricon

Récompenses :
Prix Coup de cœur du public de Saint Herblain 2008 – France
Chamboultou d'or 2009 -France