Des arbres et des histoires...

Des arbres et des histoires...

Voici de magnifiques livres pour se plonger dans de merveilleuses et mystérieuses histoires où il est principalement question d'arbres et de forêts !

La forêt

Giboulées

25,00

Des randonneurs découvrent une forêt. En la traversant, ils apprennent à s'y adapter et développent des comportements utiles pour leur survie et leur confort. Au fur et à mesure de leur parcours, elle se transforme. Petit bois de pins au début, elle devient une forêt luxuriante habitée par de nombreux animaux, puis les arbres deviennent plus rares, la pente plus raide et la terre plus aride. Au bout du chemin, il y a un précipice, que même le plus expérimenté des randonneurs ne peut éviter. Ce qu'il y a au-delà est un mystère. Certains parlent d'un petit bois de jeunes pins.
Des randonneurs découvrent une forêt. En la traversant, ils apprennent à s'y adapter et développent des comportements utiles pour leur survie et leur confort. Au fur et à mesure de leur parcours, la forêt se transforme... À partir de 8 ans.


UN ARBRE, UNE HISTOIRE - ET AUTRES HISTOIRES VRAIES D'ARBRES
17,50

Les arbres ont mille histoires à raconter. Depuis des siècles, les hommes les vénèrent, les plantent ou les abattent, leur attribuent des pouvoirs ou les laissent se dessécher dans l'indifférence. De plus en plus d'humains ont pris conscience que les arbres sont nécessaires à leur survie et tentent désormais de les comprendre et de les protéger. Magnifiquement illustré, ce livre restitue les récits les plus marquants de cette relation particulière entre l'homme et les arbres.


ARBRES

Socha Piotr

De la Martinière jeunesse

19,00

Qu'est-ce qu'un arbre, qu'est-ce qui ne l'est pas ? À quoi servent les feuilles ? Et les racines ? Qui vit dans les arbres ? Qui les mange ? Comment les hommes s'en servent-ils ? Et les animaux ? Des plus petits aux plus grands, des plus vieux aux plus sauvages, en passant par les arbres-cabanes, les arbres-légendes, et même les arbres généalogiques... ils n'auront plus de secrets pour vous !


LA PRINCESSE AU BOIS SE CACHAIT

Dedieu Thierry

Seuil jeunesse

18,00

Alaric et Hilde sont jumeaux. Prince et princesse, ils auraient dû vivre heureux dans leur royaume mais leur destinée va être tout autre. Un magnifique album tout en sobriété qui illustre avec force la grandeur du sacrifice.


Parler avec les arbres

Donati, Sara

Le Rouergue

15,90

Tout en délicatesse, un petit personnage va à la rencontre de l’arbre. Dans une première approche, il interroge tous ses sens, pose son oreille sur son écorce et découvre l’odeur de la mousse et celle du vent. Pour en faire son ami, il fait corps avec lui, se sent des racines et des branches pousser. Ainsi, il entre dans l’arbre sans même avoir eu à franchir une porte, et là, il est autre : ours pour se gratter, chenille pour chatouiller ou encore écureuil pour aller de branche en branche. Mais cet échange très intime et sensible avec l’arbre est obligé de s’interrompre, la nuit tombe et la maison, le vrai nid, bat le rappel.

Dès 5 ans.