Conseils de lecture

Sally Jones
16,90
par (Libraire)
16 septembre 2016

Sally est mécanicienne sur le cargo Hudson Queen. C'est aussi une gorille, recueillie par le capitaine, qu'elle appelle « le Chef ». Mais entre ces deux là, aucune hiérarchie, beaucoup de respect, d'amitié et d'admiration. Sally et le Chef font du transport de marchandises, en escale à Lisbonne, un gars pas très avenant va leur proposer une cargaison. Le Chef, pas très confiant, va demander à vérifier la marchandise. C'est à partir de ce moment que leur vie va basculer. Le Chef va refuser de transporter des armes et se retrouver en prison pour 25 ans après avoir bousculé un des malfrats. Sally, bouleversée, se retrouve seule. C'est une gorille, elle doit se cacher. Elle va décider de tout mettre en œuvre pour prouver l'innocence de son ami. Son voyage l'amènera jusqu'en Inde. Notre gros coup de cœur pour ce grand récit d'aventure !


Quêtes initiatiques

Raphaël Déniel

Raphaël Déniel

15,00
par (Libraire)
16 septembre 2016

Ce roman fantastique met en scène quatre héros, réunis par un grand-père à l’occasion de
l’anniversaire de celui-ci, en vue de perpétuer une tradition familiale qui se transmet de
génération en génération. Unis par le lien familial et âgés de 11 à 19 ans, ces adolescents
vont durant une nuit entière, chacun devoir affronter leur peur la plus profonde tout en
s’entraidant.

L’issue de l’aventure est pour le moins incertaine: réussiront-ils à vaincre leurs
démons, se dépasser et prouver qu’ils sont une vraie famille malgré leurs profondes
différences?
Quatre héros, quatre aventures palpitantes sur fond de légendes, dans quatre
lieux que l’on retrouve avec plaisir, en Bretagne: Dinan, Brest, Carnac et la
forêt de Brocéliande.


Jay, Aimer…, T1

Aimer…, T1

Renae Kaye

MxM Bookmark

par
13 septembre 2016

Une romance charmante !

J’ai adoré Jay !
Nous faisons la rencontre de Liam, qui vient tout juste de rater son train, dans un état d’abattement avancé. Il a loupé sa chance de voir celui qu’il nomme Jay et qui prend le même train tous les matins. Liam ne pense pas qu’il est gay, -son père le tuerait, mais il trouve que Jay est vraiment beau, flamboyant, le soleil qui lui permet de commencer la journée sur une belle note. Heureusement pour Liam, Jay a aussi raté son train ce matin-là et plus que ça, il lui parle pour la première fois.
J’ai passé un super moment à la lecture de Jay. Dès la première page, j’ai tout de suite été immergée dans l’histoire alors que ça n’était pourtant pas très bien parti. En effet, je déteste habituellement les narrations à la première personne au passé simple. Or, j’ai trouvé que pour cette histoire-ci, ça fonctionnait très bien !

Les pensées de Liam sont géniales et dès le premier chapitre, on cerne le personnage. Il est amoureux de Jay, mais il n’est pas gay parce que son père le tuerait. Ce mantra, « non pas que je sois gay » à chaque compliment qu’il envoie mentalement à Jay est vraiment original. Cela confère une dimension humoristique à chaque situation car cette phrase est bien évidemment pensée lorsqu’il s’agit toujours de l’inverse.
Les rencontres de Liam et Jay tous les matins dans ce fameux train sont savoureuses. Chaque court trajet nous permet d’appréhender toujours un peu plus le caractère des deux personnages et les échanges entre eux nous donnent le sourire.
Liam est un personnage héroïque, qui ne réfléchit pas à deux fois avant d’aider ceux qui se retrouvent dans un cas critique. Il est typiquement le personnage brave, qui n’a peur de rien dans l’action et qui est prêt à tout pour sauver ceux qu’il aime. J’ai aimé sa personnalité bien que je trouve qu’elle manque un petit peu de relief. Ses pensées sont toujours louables, il est bon avec tout le monde et j’aurais peut être aimé un côté un peu plus négatif.
Jay est un personnage ultra sympathique pour qui l’on ressent immédiatement de l’empathie. Je vous l’avouerais, je ne suis pas vraiment adepte des romances m/m avec un personnage masculin très extravagant, qui se maquille et ponctue ses phrases de « OMG » toutes les trente secondes. Je ne sais pas pourquoi, ici j’ai été absolument sous le charme et j’ai tout de suite aimé Jay. On a certes parfois l’envie de lui dire de se calmer et d’arrêter ses monologues sans fin, mais c’est ce qui fait tout son charme. A chaque situation lui permettant de partir au quart de tour pour défendre ses idées, on rit et l’on se met à la place de Liam, admiratif et béat devant son partenaire.
Toute l’histoire m’a vraiment séduite. J’ai aimé ces rencontres dans le train, en ayant hâte à chaque changement de chapitre de retrouver nos deux protagonistes lors de leurs rencontres hebdomadaires, puis dans des situations plus personnelles. Les passages érotiques sont extrêmement bien écrits et réalistes et franchement, j’y ai trouvé une originalité, une sensation nouvelle très appréciable alors que j’ai pourtant lu des centaines de romans m/m. Je tire mon chapeau pour cela !
Si je ne mets que quatre étoiles alors que j’ai été si satisfaite avec ma lecture, c’est parce que j’aurais aimé quelque chose en plus. Je ne sais pas vraiment quoi, peut être que ce soit un peu plus long parce que tous ces événements se sont déroulés sous mes yeux en à peine 2-3 heures, certainement un événement un peu plus dramatique, quelque chose qui puisse offrir au roman un rebondissement à suspens. J’ai trouvé que tout était peut être un peu trop beau, trop propre, même si le livre contient tout de même certains événements douloureux.
En définitive, Jay est un roman qui m’a véritablement séduite, notamment grâce au personnage de Jay qui est fascinant et que j’ai admiré. L’on passe un superbe moment à la lecture de cette romance et j’ai hâte de pouvoir lire le deuxième titre de la série Aimer pour découvrir un nouvel horizon de l’univers de Renae Kaye !


Hunger Games Tome 1
par
26 septembre 2012

Comme souvent, Katniss, habitante de la Veine, débute sa journée par un peu de braconnage avec son ami Gale. Les Pacificateurs ne sont pas très regardants et elle peut sans crainte aller revendre le produit de sa chasse à la Plaque. Pourtant, aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire pour le district 12, comme dans les onze autres districts de Panem, c'est le jour de la Moisson.

Katniss et Gale sont inquiets. Depuis l'âge de 12 ans, ils ont cumulé les tesseras et le sort risque de leur être défavorable. Il se pourrait bien qu'Effie Trinket annonce leurs noms lors du tirage pour les Hunger Games. Mais c'est Prim, la petite soeur de Katniss qui est finalement désignée comme Tribut pour ces fameux jeux. Aussitôt, Katniss va se porter volontaire pour la remplacer. C'est donc avec Peeta, fils du boulanger et Tribut masculin, qu'elle partira en direction du Capitole pour participer à la 74ème édition des Hunger Games. Là, elle n'aura pas le choix, aidée d'éventuels Sponsors, elle devra tuer pour survivre car il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur.

Que celui qui n'a rien compris à ce fantastique résumé se dénonce! Car cela signifie qu'il n'a pas encore succombé à la déferlante "Hunger Games" et c'est une erreur à réparer d'urgence!
Il y fera la connaissance de deux héros attachants, Katniss forte et rebelle, Peeta tendre et émouvant. Il y trouvera de l'amitié, de l'amour, de l'angoisse, du suspense. Il y côtoiera la peur, la mort mais aussi le courage, les sentiments. Il appréhendera les horreurs et les dérives d'un état totalitaire. Il se confrontera à ce que la télé-réalité a de plus vil et de plus excessif.
Bref, il passera un moment de lecture intense, il lira à toute vitesse et il se précipitera sur le deuxième tome comme un possédé!


La longue marche des dindes
9,00
par (Libraire)
18 septembre 2012

Simon Green aurait pu naître dans un roman de Charles Dickens. Celui qui recherche un bon roman d'aventure doit lire ''la longue marche des dindes'' car avec ce brave Simon, on traverse les Etats Unis en vieille carriole et on rencontre même les indiens!
excellent roman à partir de 10 ans.