Manon B.
"Le bruit court que la magie d'antan se réveille."

Mathilde, Aesa et Sayer sont les oiselles de la nuit. Chacune possède un don bien particulier mais elles ne peuvent l'utiliser pour leur propre intérêt, elles l'offrent aux nobles des Grandes Maisons de Simta par le biais d'un baiser.
En échange de ce baiser qui donne chance et courage, les oiselles de la nuit sont protégées par les Grandes Maisons et cachées du reste du monde qui se méfie de la magie .
Mais un complot se prépare, l'accord qui sévit depuis des siècles entre les nobles des grandes maisons et les oiselles de la nuit ne tient plus qu'à un fil. La suzeraine de Simta projette de les enlever toutes les trois. Persuadée que la magie est l'incarnation du mal, l'Église traque à son tour les descendantes des oiselles sauvages, celles qui maîtrisent parfaitement les quatre éléments, celles qui étaient, autrefois, surnommées "sorcières".

Génialissime ! L'histoire est originale, nos trois héroïnes sont bien travaillées : elles sont attachantes, intéressantes et savent se battre ! L'action est omniprésente, on ne s’ennuie pas.

Dès 13 ans.