Micro Macro - Crime City

Johannes Sich

Edition Spielwiese

  • 24 avril 2021

    La ville où le crime ne dort jamais

    Incroyable ce jeu ! le côté cherche et trouve géant et enquête est vraiment un super mélange qui marche très bien.
    Les différentes enquêtes nous font vraiment aller partout sur la carte, et quand on joue à quatre on peut vraiment avoir une paire d'yeux sur chaque coins de la mappe.
    Le côté noir et blanc n'est pas du tout dérangeant et heureusement la loupe est là pour nous aider à voir certains détails.
    Marjorie


  • par (Libraire)
    6 octobre 2020

    Où est Charlie, le jeu des chatons assassinés...

    Dans Micro Macro Crime city votre équipement est composé d'une carte au format "carte routière", d'une loupe et de vos sens de l'observation et de la déduction.
    Une série de question vous sont posées et vous devez trouver l'endroit exact qui permet de répondre et faire progresser l'enquête.

    LE twist qui tue (pun intended) = cette carte de Crime City n'est pas une photo... Mais la représentation figée des trajectoires croisées de tous les personnages des 16 enquêtes de la boite... Le travail de fou... Pas étonnant que l'auteur soit aussi crédité à l'illustration tant le "récit" est ici visuel.

    Vous dire que je suis hypé est assez loin de la réalité !

    Et parce qu'une petite démo vaut mieux que beaucoup d'élucubrations, allez voir sur le site créé pour la sortie du jeu : https://www.micromacro-game.com/fr/index.html